Bonjour Julie,
Vous êtes la directrice de CONFIDENCES PROVENCE, Entreprise spécialisée dans la création de bougies décoratives et parfumées.
Pouvez vous nous dire votre parcours et comment se passe l’après Covid pour le secteur ?
Après des études supérieures en marketing et gestion des entreprises, j’ai commencé mon parcours professionnel dans le secteur bancaire. Néanmoins ma volonté a toujours été d’être indépendante étant moi-même fille d’artisan.
J’ai alors créé une société de services à domicile. Mon leitmotiv fut de faire plaisir aux clients qui me faisaient confiance. Mon goût pour la décoration était comblé par les magnifiques intérieurs auxquels mon équipe et moi-même avions accès.
Après cinq années, j’avais de plus en plus besoin de créer, de confectionner et lorsque j’ai eu l’occasion de m’installer comme Maître-cirier, j’en ai saisi l’opportunité.
Aujourd’hui grâce à Confidences Provence, je peux allier le travail artisanal à la perspective d’apporter une touche de chaleur aux intérieurs de mes clients.
L’après covid pour le secteur s’est bien passé, le marché est reparti à la hausse sachant que la bougie ramène au foyer et on sent que les gens ont réinvesti leurs intérieurs pendant le confinement et même après.
Pourquoi plus les bougies que les huiles odorantes ?
Car la bougie est un objet de décoration en tant que tel grâce au contenant, au graphisme et à l’étiquette. Elle se conserve plus longtemps également.
Quels types de produits proposez-vous ?
Notre gamme est à ce jour composée de bougies parfumées avec une dizaine de senteurs différentes et deux grammages (180g et 280g), de diffuseurs de parfum par capillarité et d’autres projets sont en cours d’élaboration..
Quels sont vos moments clefs de l’année avec vos clients ?
Le moment le plus important est de Mai à Septembre, c’est à cette période que nous préparons les nouveaux projets : nouveaux designs et nouveaux parfums pour la collection Automne-Hiver et Noël, qui correspond aux plus fortes ventes.